Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 18:50

Interview et Vidéos : 

Un sondage Ifop paru cette semaine vous place en tête pour les régionales en Ile-de-France. Croyez-vous, comme pour les départementales, à une vague bleue ?

Valérie Pecresse. Ce sondage est un encouragement, mais rien n’est gagné. Il traduit l’envie du changement, de l’alternance, c’est aussi le résultat de mon engagement dans l’opposition au conseil régional depuis cinq ans.

En 2010, vous aviez connu une campagne très difficile, avec des tensions au sein même de votre équipe. Qu’est-ce qui a changé depuis ?

J’ai tiré tous les enseignements des erreurs de 2010. Il y avait certes un problème d’unité à droite, mais aujourd’hui cette unité nous l’avons et j’ai été désignée à l’unanimité par la commission d’investiture. Ma deuxième erreur, c’était de penser qu’on pouvait faire deux choses en même temps, à savoir être ministre et candidate. L’Ile-de-France, c’est mon engagement à 100%. Je quitterai mon mandat de parlementaire si je suis élue et je ne serai pas ministre en 2017 si la droite gagne la présidentielle.

Vous parlez d’union de la droite et du centre, mais Chantal Jouanno vient de lancer sa campagne pour l’UDI…

On a vocation à se rassembler au plus tard au deuxième tour. Je suis la candidate de l’union, et je suis prête à la faire dès le premier tour. Ma main est tendue et J’espère que nous partirons ensemble.

Vous vous présentez comme la candidate des solutions concrètes, ça veut dire quoi ?

Notre région est aujourd’hui profondément fracturée. C’est le plus grand échec de la gauche. Depuis 17 ans Jean-Paul Huchon et Marie-Pierre de la Gontrie nous expliquent qu’ils vont réduire les... Lire la suite en cliquant ICI.

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Commencez par poser le problème de l'identité française, cher à M SARKOSY, je n'apprécie absolument pas madame Pecresse,symbole de l'état UMPPS
Répondre

Nous contacter

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Recherche