Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 16:12

base-de-l.jpeg

 

 

En effet, après la suppression d'une partie des financements de la Croix-Rouge départemental, après la suppression de 240.000 € de l'aide financière au SAMU 95, après l'encadrement financier des communes qui se retrouvent bloquées dans leurs investissements, après avoir supprimé les bourses d'insertion professionnelle pour les jeunes valdoisiens, le Conseil Général vient de faire un nouvelle victime : La Base de Loisirs de Cergy-Pontoise et son million de visiteurs annuel.

 

En effet, la diminution de 100.000 € de la dotation à la Base de Loisirs remettra forcément en cause le fonctionnement, l'entretien et les activités offertes par la Base de loisirs aux Cergyssois et aux habitants de Cergy-Pontoise.

  • L'UMP-Cergy condamne fermement la décision de la majorité socialiste du Conseil Général de baisser de façon drastique la subvention à la Base de Loisirs de Cergy-Pontoise.

 

  • L'UMP-Cergy regrette que Dominique Gillot, Vice-Présidente du Conseil-Général et Présidente de la Base de Loisirs, n'ait pas été entendue par ses collègues de la majorité socialiste départementale.

 

Peut-être que l'absence d'élection dans les principaux cantons concernés (Les cantons de Cergy et celui de l’Hautil n’étant pas renouvelables) a aidé le Président PS du Conseil Général du Val d'Oise a prendre une telle décision ?

 

Une seule question en guise conclusion :

Croix-Rouge, Samu, Communes, Jeunes en Formation Professionnelle, Base de Loisirs... qui sera la prochaine victime ? Le Conseil Général use et abuse de son pouvoir financier pour tuer toutes les énergies du Val d’Oise.

 

 

Alexandre Pueyo

Responsable de l'UMP-Cergy

Délégué de la 2ème Circonscription du 95

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> C'est oublier un peu vite que la base est régionale et que l'immatriculation des voitures qui stationnent n'importe où l'été indique souvent 93,94,91,moins 92!<br /> C'est un syndicat mixte qui gère cette base régionale et le département en fait partie non?<br /> M. Arnal se comporte comme l'Etat à l'égard des Collectivités, si on suit bien son discours!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il faut espérer que les personnes du Conseil Général n'auront pas besoin des services de la Croix Rouge, du SAMU<br /> C'est vrai que nous faisons dans le jeunisme, donc le SAMU ce n'est pas nécessaire ... qoui que l'autre jour il y avait devant l'école de mon quartier les pompiers et le SAMU.<br /> Où va l'argent non injecté dans ces services qui servent à tous ?<br /> <br /> <br />
Répondre

Nous contacter

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Recherche