Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2016 4 03 /11 /novembre /2016 10:05
Le Préfet du Val d’Oise a réquisitionné le centre d’hébergement de l’Île-de-Loisirs de Cergy et cela malgré l’opposition du Président, de moi-même et de la Région Île-de-France propriétaire du site.
A partir de vendredi, 140 à 160 migrants seront accueillis jusqu’au 31 mars 2017.
Cette décision est la conséquence directe de la prochaine évacuation du camp de Stalingrad à Paris. On ne parle donc pas de « réfugiés » mais bien de personnes (familles et femmes seules) sans-papiers principalement originaire d’Ethiopie, d’Afghanistan, d’Érythrée ou du Congo. Ils seront pris en charge par l’association Coallia.
Pour l’Île-de-Loisirs c’est une très mauvaise nouvelle. Nous avons dû annuler toutes les réservations en cours et les travaux prévus de réhabilitation du centre d’hébergement sont annulés (la subvention de 1.000.000 d’€ de la Région étant de fait sûrement perdue).
Plus globalement je suis stupéfait de cette situation où après avoir vidé la jungle de Calais, on déplace le problème à Paris pour finalement le répartir en banlieue…

Alexandre Pueyo
Conseiller départemental de Cergy 2
Délégué de ville des Républicains pour Cergy

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
encore une fois la dictature socialiste a fonctionné...néanmoins, je ne pense pas que ces "mi grateurs" vont rester longtemps car ils cherchent du boulot et à Cergy, du boulot il n'y en a pas...alors ils vont repartir, comme la dernière fois tenter de traverser la Manche pour squatter les anglais...<br /> je suppose que le dépité de la dixième a du jouer un rôle dans cette affaire...
Répondre

Nous contacter

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Recherche