Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 12:21
Dans la perspective des élections législatives de juin 2017, Les Républicains ont procédé aux premières investitures, notamment dans le Val-d’Oise.
 
Ces investitures ont été guidées selon plusieurs principes :
  • Reconduction des députés sortants (Philippe Houillon, 1ère, Axel Poniatowski, 2ème, Jérôme Chartier, 7ème)
  • Investiture dans les circonscriptions dans lesquelles il n’y a qu’un candidat déclaré (Nicole Lanaspre, 3ème circonscription, Georges Mothron, 5ème circonscription, Samira Aidoud, 8ème circonscription, Virginie Tintland, 10ème circonscription)
  • Investiture dans les circonscriptions dans lesquelles un large accord s’est dessiné (Luc Strehaiano dans la 6èmecirconscription et Anthony Arciero dans la 9ème circonscription).
 
S’agissant de la 4ème circonscription, l’investiture du candidat LR a été mis en attente, la Commission Nationale des Investitures n’ayant pas tranché entre les deux candidats déclarés, Claude Bodin et Sébastien Meurant, deux candidatures de qualité et complémentaires. Le vote devrait intervenir à l’automne.
 
Ainsi, à l’issue de cette première phase d’investitures dans le Val-d’Oise, 9 circonscriptions sur 10 ont un candidat investi officiellement, à l’image du niveau national où en moyenne seulement 10% des circonscriptions sont encore en attente.
 
A noter que toutes ces investitures devront néanmoins être confirmées par le Conseil National des Républicains qui se tiendra à l’issue des primaires en décembre ou janvier prochain.
 
Axel Poniatowski
   
 

Député et Président de la Fédération LR du 95

Partager cet article

Repost0

commentaires

Nous contacter

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Recherche