Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 05:56
La fraude dans les transports, c'est le symbole même de l'injustice car ce sont les voyageurs en règle qui payent pour les fraudeurs. Son coût s'élève à 500 millions d'euros alors même que la SNCF manque de financements pour rénover son réseau et qu'elle est contrainte de fermer des lignes.
 
Aujourd'hui, les contrôleurs n'ont aucun moyen de contrôler l'identité des fraudeurs qui leur donnent très souvent un faux nom et une adresse fantaisiste. Résultat : moins de 10% des amendes pour fraude dans les transports sont effectivement payées, à comparer avec les 70% de recouvrement des amendes automobiles !
 
Pour renforcer la lutte contre la fraude, j'ai fait une proposition de loi pour instaurer le port obligatoire de la carte d'identité dans les transports en commun.
 
Les contrôleurs ne pourront demander la présentation de la pièce d'identité qu'aux usagers contrôlés sans titre de transport valide.
 
Vous aussi, demandez la tolérance zéro pour les fraudeurs et signez la pétition pour rendre obligatoire le port d'une pièce d'identité dans les transports en commun.
 
Cliquez sur le lien suivant :

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
tout à fait d'accord pour des mesures rapides
Répondre

Nous contacter

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Recherche