Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 15:30

Comme tout le monde semble avoir proposé un nouveau redécoupage régional, nous nous permettons, en toute humilité, de faire aussi une proposition.

Sur cette carte vous trouverez donc 15 nouvelles régions (et non 13 comme la dernière version votée par l'Assemblée Nationale).
Tous vos commentaires sont les bienvenus sur ce sujet qui semble passionner les Français !

 
Alexandre Pueyo
Responsable UMP de Cergy
Proposition de redécoupage des régions

Partager cet article

Repost0

commentaires

R
Breizh pemp hepken pour une Bretagne a 5 merci a L UMP notre mouvement de défendre cette position seuls les socialistes bretons a quelques exceptions 4 d entre eux ont voté contre se rapprochement historique les Bretons ont de la mémoire Pétain retranche Ayrault dilue Il v a en ce moment en Bretagne beaucoup de futur ex députés plus socialistes que Breton A galon Biz a vous tous cergy pontains
Répondre
B
C EST UN DES MEILLEURS DECOUPAGES
Répondre
C
Bonne idée, mais NON ils ont fait autrement .......................
Répondre
G
moi je souhaite le rattachement de la LOIRE ATLANTIQUE à la bretagne
Répondre
R
Enfin une carte qui ne prend pas en compte le contour actuel des régions mais celui des départements ... En fait c'est Sarko qui avait raison ..
Répondre
A
Je trouve cette carte très équilibrée
Répondre
A
Concernant l'Alsace et la Lorraine : On confond avec le statut concordataire de l'Alsace et de la Moselle. Car les 2 régions sont en fait très différentes : elles ne sont pas devenues françaises en même temps, la Lorraine est francophone à l'origine, pas l'Alsace, la Lorraine est une ancienne région industrielle en crise, l'Alsace est une région industrielle et agricole qui marche bien... Enfin la Lorraine est fortement tournée vers l'Allemagne et le Luxembourg (avec de très nombreux travailleurs transfrontaliers) alors que l'Alsace n'est pas énormément tournée vers l'Allemagne (paradoxalement) avec un axe fort plutôt vers la Suisse autour de Bâle-Mulhouse... donc trop de différences, je les laisse séparée !
G
et administrativement et culturellement elles ont encore des trucs que le reste de la France n'a pas. Par exemple 2 jours de congés à Paques...!
Répondre
J
Elle est cohérente mais deux choses me titillent : l'Oise et l'Aisne mais sinon dans l'ensemble c'est plus que cohérent.
Répondre
G
Alsace Lorraine pas historique? Bien sûr que si; N'oubliez pas qu'elles sont passées ensemble sous l'emprise allemande après la guerre de 1870
Répondre
D
Je préfère sincèrement cette carte.
Répondre
M
ça me va aussi !
Répondre
F
Tout comme la corse avec le sud est eut été une solution , mais ...
Répondre
F
Ok mais Alsace Lorraine ensemble pour moi, ok avec tes coms
Répondre
A
Sauf que Alsace Lorraine ça n'a aucun sens... Ni historique ni économique et encore moins géographique (séparées par les Vosges)
J
tellement plus logique , pourquoi n'y ont t'ils pas pensé ?
Répondre
A
Jacques comme des socialistes jacobins ne veulent absolument pas réunir les 5 départements bretons (peur d'une résurgence de l'identité régionale) leur redécoupage de l'ouest est incohérent ...
C
De plus les charentes avec l aquitaine et 85, 79, 86 avec le centre
Répondre
A
En fait Christian j'ai pas cherché à réduire au maximum le nombre de région. J'ai surtout cherché une cohérence historique / géographique / économique
C
On pourrait réunir l'alsace avec la lorraine ce qui ferait 14
Répondre
A
T'es doué en géographie. Elle me paraît plus logique que celle des socialistes.
Répondre

Nous contacter

Nous écrire : lesrepublicains.cergy@gmail.com

sur Facebook : Groupe "Les Républicains Cergy"

Recherche